L’histoire de Michel

Michel De Herde a été chercheur, professeur d’économie et conseiller provincial. Les premières choses que vous diront sa famille et ses amis, c’est qu’il n’a jamais oublié d’où il venait et qu’il s’est battu pour le bien tout au long de sa vie.

Il a 53 ans et est père de deux filles.

Schaerbeekois depuis toujours, il a été élu conseiller communal (de l’opposition) en 1988. Il est Echevin depuis 1995. La notion de bien public et d’intérêt général ont toujours été pour lui un moteur. A l’école déjà il était délégué de classe.

Avant cela encore, pour apprendre à lire, il préférait le journal aux livres pour enfants, le journal télévisé aux dessins animés et très vite la géopolitique l’a intéressé.

Les valeurs, en dehors de leur contexte rattachiste, qui lui sont les plus chères et qui sous-tendent toute son activité politique sont : la liberté, l’égalité et la fraternité.

Parce qu’il pense que la liberté est une valeur suprême, que l’égalité des chances est le fondement des droits de l’homme et que la fraternité devrait être naturelle dès que l’on prend conscience qu’on est un être humain.